10 raisons de préférer le camping pour vos vacances

  1. Le camping, c’est pratique et atypique: on peut y aller en famille (et oui, chacun sa chambre c’est quand même mieux 😉 ), entre amis, et même pour les séjours pro !
    Chalets grand confort Toulouse 2On trouve tous les prix ; mais surtout, le camping ce n’est plus seulement la tente et la lampe torche! C’est bel et bien le lieu où l’originalité est de prime.  Dans l’air, sur l’eau, dans les arbres, sous les arbres, dans une cabane, une yourthe, un bus costumisé, une roulotte, avec les loups, les éléphants … Il y en a pour tous les gouts. Avec cuisine, sans cuisine.
  2. Lac de la Thesauque

    Le camping ce n’est pas QUE l’été ça ne s’arrête jamais! on en trouve donc partout et aussi toute l’année, dans des endroits parfois si proches de sites préservés qu’ils deviennent des lieux magiques et uniques.

  3. Base de loisirsParce qu’on a tous cette petite âme de gosse en nous … : au camping, tes enfants sont au paradis, ils se découvrent, ils s’éclatent, et le soir .. ils dorment ! et toi… tu peux redevenir le grand aventurier que tu étais jadis ! Et oui les campings sont les lieux idéals pour faire des sports, de détente ou extrêmes ! c’est le lieu où tout le monde trouve son compte… L’un aime le yoga, et est branché retraite spirituelle, l’autre veut faire du kid surf, ou du shopping (oui c’est un sport ! ) ? Le dictons l’a dit : au camping, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !
  4. Barbecue campingParce qu’on aime tous faire des barbeucs (même les végets ! ) et se réunir autour d’un feu, la nuit, sous le ciel étoilé, avec un son de guitare … La base !
  5. On adore trinquer  (oups) discuter ^^ avec le staff. C’est vrai non …? Ils sont tous toujours de bonne humeur, dynamiques, regorgent d’idées. Il y a toujours des anecdotes délirantes: le sanglier qui traverse le camping, la pie domestique qui vient voler ton saucisson… Il n’y a que là qu’on entend ça ! Au camping, on décompresse, on devient détendu, et surtout on prend la vie plus tranquillement ! On relativise sur les priorités quotidiennes qui deviennent vite « qui a pensé au pastis ?! :O « 
  6. Tu ne veux pas cuisiner? pas de souci, il y a le all inclusive ici aussi ! On peut manger local avec les petits producteurs, mais on trouve toujours les pizzas et fast food indémodables, et même de la grande gastronomie.
  7. Bien-sûr… c’est toujours l’heure de l’apéro !
  8. Tongues au campingLe camping, c’est tout un art de vivre : il n’y a que là que tu peux te balader en slip de bain et tongues et tout a l’air normal. on oublie même sa voiture finalement…  Au camping on adore les petits rituels qui rythment les vacances. On prend le vélo pour aller chercher le pain de bon matin, on adore faire le tour des emplacements pour flâner avec nos nouveaux amis.
  9. Parce qu‘au camping tu te découvres des talents cachés. Entre le tir-à-l’arc, la pêche, il y a toujours des activités originales que tu n’oserais pas faire le reste de l’année.
  10. Parce qu’on adore le package matinal: chant des oiseaux, sunrise, piscine et big breakfast. Et oui, au camping on se ressource, on se reconnecte avec la nature, on prend le temps.

Finalement, on aime le Camping avec un grand C:

Convivialité, chaleur, calme, communauté, complicité, créativité….  caipirina ! bref le camping c’est fantastique !

Partager :